Home / AfroPeople / Barack Obama va ouvrir un studio d’enregistrement à Chicago

Barack Obama va ouvrir un studio d’enregistrement à Chicago

Dans son Presidential Center, l’ancien président des États-Unis invitera d’importantes personnalités, telles que Bruce Springsteen ou Spike lee dans son Presidential Center pour aider à la réalisation de projets culturels.

Les premiers croquis du Presidential center

Il a arrêté le Kite Surf sur les îles et se remet aux choses sérieuses. Barack Obama, bien connu pour être un mélomane pointu, a décidé d’implanter un studio d’enregistrement dans son Presidential center à Chicago. Ce nouveau projet de l’ancien président des États-Unis est un centre culturel censé accueillir «la nouvelle génération de dirigeants». Bruce Springsteen et Chance The Rapper interviendront dans le processus de création de cette salle pour «discuter de la façon dont on peut enregistrer et composer de la musique qui ait un sens et une dimension sociale», a expliqué Barack Obama.

Les premiers croquis du Presidential center

L’ancien locataire de la Maison Blanche a aussi promis qu’il fera bénéficier le public de ses relations de cinéma. «Spike Lee et Steven Spielberg seront invités à animer des ateliers sur la manière de faire des films autour d’histoires sur lesquelles travaillent les jeunes activistes» affirme Barack Obama.

Si l’ex-président des États-Unis revient dans sa ville d’adoption, c’est pour lui donner un nouveau visage, la rendre plus attrayante. Extrêmement touchée par la crise de 2008, Chicago est en effet rongée par la guerre des gangs, détenant, en 2016 le record de 762 homicides, principalement dans le «south side».

Placé en plein sud de Chicago, le Presidential center a pour but de réunir d’importants outils mis à disposition de la population. Outre le studio d’enregistrement, les visiteurs pourront profiter d’une bibliothèque numérique, de salles de classe, d’aires de jeux pour enfants, de barbecues et de camions de nourriture servant des tacos. Barack Obama a annoncé ces promesses avec une pointe de dérisions, mais il compte bien les concrétiser.

 

Retrouvez cet article sur le figaro.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le festival Jazz à Juan célèbre les Afriques au féminin

Angélique Kidjo, Fatoumata Diawara et Imany se sont partagé l’affiche, ce mercredi 19 juillet, dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.