L’ancien boxeur d’origine guinéenne, Lansana Béa Diallo, champion International Boxing Fédération (IBF) des poids moyens, séjourne depuis quelques jours en Guinée, le pays de ses ancêtres.
Au bercail , Béa Diallo s’investit dans des projets humanitaires basés sur le don d’outils de prévention aux autorités sanitaires pour la lutte contre la fièvre hémorragique, Ebola qui continue de faire ravage en Guinée et dans ses pays limitrophes.
« Je suis revenu en Guinée pour mettre Ebola K-O », a asséné M. Diallo.
Rappelons qu’après avoir raccroché les gants et quitter les rings, Lansana Béa Diallo consacre tout son temps à la politique chose qui lui a même valu d’être élu au parlement belge.
Au profit de séjour en terre natale, Béa Diallo accompagné de ses collaborateurs de MAG FORCE, a aussitôt organisé un point de presse pour parler de ses différents investissements exclusivment orientés sur la Guinée. Une façon pour l’ancien champion de boxe de contribuer afin de sortir le pays qui l’a vu naître, de l’extrême pauvreté.
Signalons que l’ancien boxeur avait déjà investi dans plusieurs secteurs en Guinée dont le transport et la plupart de ces investissements ont été mal gérés par ses compatriotes. Mais malgré tout, il a encore du souffle.
« A chaque fois que je suis déçu, à chaque fois reviens. J’ai encore d’espoirs surtout avec l’élection d’un nouveau président démocratiquement élu par le peuple et l’installation d’une nouvelle Assemblée Nationale », a dit le parlementaire Belge.
Plus loin, Lansana Béa Diallo n’a pas hésité de dire devant un parterre de journalistes, qu’il a honte de faire venir les étrangers à Conakry à cause de l’insalubrité qui y fait la loi actuellement surtout en cette période de grandes pluies.
Pendant ce séjour, Béa Diallo ne fait pas mal de rencontre avec nombreuses autorités du pays afin de partager son expertise de l’engagement social et du développement socioculturel. Quel bel exemple !