Home / AfroPeople / Best of 2016 : l’année de Beyoncé en 6 événements clef

Best of 2016 : l’année de Beyoncé en 6 événements clef

L’année 2016 touche à sa fin… Il semblerait que cette année ait été pleine de rebondissement pour la célèbre Queen Bey. Voici comment Beyonce a dominé cette année 2016 :

Février 2016 : D’emblée elle annonce la couleur

b1

Beyoncé commence très fort en diffusant au mois de février son clip « Formation », un extrait de son nouvel album intitulé LEMONADE. Elle met en avant le phénomène de mode « Girl power » en soutenant un son politiquement engagé. Grâce à cette chanson, et à la diffusion de son clip, elle a captivé un maximum de gens pour son second événement marquant de l’année, le Superbowl.

Dès le lendemain de la sortie de son clip, Beyonce a mis le feu aux côtés de Bruno Mars et de Coldplay lors de sa performance au Superbowl. A l’occasion du cinquantième anniversaire de l’évènement sportif, la chanteuse présente un show exceptionnel avec des chorégraphies à couper le souffle. Elle y interprétera d’ailleurs l’extrait de son nouvel album.

Avril 2016 : « The formation World Tour »

Le mois d’avril a été bien chargé lui aussi, l’artiste sort son sixième album « Lemonade » qui connaît un véritable succès auprès de toute sa team fans « la BeyHive». Il comprend 12 morceaux, qui ont tous été placés dans le top 100 Billboard Hot. C’est une première dans l’histoire de la musique. L’album s’est vendu a plus de 653 000 exemplaires en une semaine et a pris place dans le top 200 des albums de Billboard. Il faut croire que son album Lemonade avait bon goût..

Nous avons retenu la date du 27 avril 2016, date à laquelle Beyonce débute sa tournée mondiale nommée « The formation World Tour ». Elle sillonne 49 territoires pour présenter un show dynamique exceptionnel. Il faut savoir que cette tournée détient la première position  du top des concerts ayant généré les plus importants revenus pour un artiste solo. En chiffres, le montant s’élève à environ 5,226,215 millions de dollars par date.

Juin 2016 : Beyonce excelle même dans le textile

cdfa-beyonce-e1465296686933

Au mois de juin, elle remporte le concours du CFDA Fashion Icon Award. En d’autres termes, notre Queen est devenue l’artiste la plus influente dans l’industrie de la mode. Avec sa marque de vêtements de sport Ivy Park en partenariat avec la marque anglaise Topshop, Beyonce a une fois de plus atteint une nouvelle cible, celle de l’industrie de la mode.

Août 2016 : Les Récompenses commencent.

Au mois d’août 2016, la Queen reçoit l’éloge des MTV Music Awards car elle devient l’artiste la plus récompensée de cette cérémonie. Durant sa prestation elle rend hommage aux jeunes noir afro américains tués par les policiers. Nous retiendrons le prix de la meilleure vidéo de l’année qui lui est sans aucun doute bien attribué.

Octobre 2016 : Entourée de ses proches

beyonce-termine-son-formation-world-tour-en-beaute

En ce qui concerne le mois d’octobre, la star termine sa tournée. Pour finir en beauté, elle invite Serena Williams, Jay Z et Kendrick Lamar à sa dernière prestation. Les plus chanceux étaient les fans présents au New Jersey au METLife Stadium, pour un show riche en émotion.

Décembre 2016 : Nomination aux Grammys

Au dernière nouvelles, la fin de cette année 2016 réserve encore une bien belle surprise à la star américaine qui arrive en tête des nominations pour les célèbresGrammys de 2017. Elle représentera son album Lemonade aux côtés d’autres puissances du hip hop américain comme Drake, Kanye West ou encore Rihanna. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir si Beyonce remportera ce concours des Grammys. Pour finir l’année en toute beauté, Beyoncé devient l’artiste féminine la plus nommée de l’histoire des Grammys, encore un nouveau record !

Retrouvez cet article sur TraceTV….

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tidiane Diallo participe à un ouvrage sur la jeunesse africaine

Le guinéen Ahmed Tidiane Diallo (sur la photo) doit ce privilège à Jean Célestin Edjangué. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.