Home / Actualités / Top 5 de Guinée : Petit Kandia meilleur artiste 2016

Top 5 de Guinée : Petit Kandia meilleur artiste 2016

Petit Kandia vient de rafler le Prix du « Meilleur Artiste » guinéen à la 7ème édition de Top 5, doté du trophée, ‘’Mory Kanté’’. Cet évènement est l’initiative du journal d’informations culturelles « Podium Magazine» qui sacre chaque année les meilleurs artistes en Guinée.

La cérémonie de remise a eu lieu mardi 20 Décembre au Centre Cultuel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry, en présence du monde culturel du pays. En plus du grand Prix remis à l’Enfant de Kamponi qui succède Lama Sidibé (élu en 2015), des tableaux d’arts ont été décernés à quelques artistes et mécènes du pays dont Soul Bang’S, Antonio Souaré de Guinée Games, Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’, Oumar Said Koulibaly Directeur général de la Sotelgui.

A cette même cérémonie,  une exposition des archives du journal ‘’Podium Magazine’’ a ainsi caractérisée cette cérémonie de remise. Cet évènement intervient à la suite de la célébration des 15 ans d’existence de ce grand médium culturel guinéen crée par Marco Ibrahim.

D’autres activités ont été également lancées par l’événement Top5, notamment la formation des journalistes et animateurs culturels de Guinée (ujacgui) sur le thème : ‘’La presse au service de la Culture’’.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Keckson : Nouvel album  »Roi de la Ville », disponible le 04 juin !

Le rappeur guinéen Albert Keckson a annoncé son retour, une grosse alerte pour les fans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.