Home / AfroPeople / Beyoncé a « passé trop de temps à faire des régimes »

Beyoncé a « passé trop de temps à faire des régimes »

Après des années de privations, de sacrifices et d’insomnies, Beyoncé a choisi de se recentrer sur elle et sa famille. Elle s’est confiée au Harper’s Bazaar sur cette nouvelle intimité…

A l’aube de ses 40 ans, qu’elle célèbrera le 4 septembre 2021, Beyoncé règne toujours incontestablement sur la planète R’n’B. Star interplanétaire, épouse, businesswoman et maman accomplie: depuis le début de sa carrière, Queen B. n’a pas chômé. Lors d’une interview pour le Harper’s Bazaar, dont elle fait la couverture, l’interprète de Love On Top a fait de rares confidences sur les dessous anxiogènes de sa vie pleine de paillettes. « Je pense que comme beaucoup de femmes, j’ai ressenti la pression d’être la colonne vertébrale de ma famille et de mon entreprise et je n’ai pas réalisé à quel point cela avait un impact sur mon bien-être mental et physique », a raconté Bee.

Beyoncé : Insomnies et santé mentale

Entre ses concerts, les publicités, les festivals et les tournées, Beyoncé a laissé ses désirs personnels de côté au point de s’oublier. « Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité. J’ai personnellement lutté contre l’insomnie en tournée pendant plus de la moitié de ma vie »a poursuivi la mère de Blue Ivy, 9 ans, et des jumeaux Rumi et Sir, 4 ans. 
Des séquelles parfois lourdes à porter au quotidien pour la superstar, humaine avant tout: « Il peut être facile de se perdre très rapidement dans cette industrie. Elle prend votre âme et votre lumière, puis vous recrache. Je me suis battue pour protéger ma santé mentale et ma vie privée ».

Beyoncé : son ras-le-bol des régimes

S’ajoutent à la liste des sacrifices les critiques sur son corps, des tenues trop petites pour elle dès l’âge de 19 ans, des talons toujours plus hauts et une pression constante sur son son apparence.
Ras la diète et la dictature du paraître. Bien décidée à enfin prendre du temps pour elle après tant d’années de souffrance, Beyoncé (environ 1m68 et 65 kg au compteur) a pris une grande décision. Elle en a fini avec les restrictions alimentaires!
« Dans le passé, j’ai passé trop de temps à faire des régimes, j’apprends à briser ce cycle de la mauvaise santé et de la négligence de son corps« , a-t-elle assuré dans les colonnes du Harper’s Bazaar. 
Désormais, la femme de Jay-Z apprend à s’écouter en priorisant les choses essentielles: « Ma santé, la façon dont je me sens quand je me réveille le matin, ma tranquillité d’esprit, le nombre de fois où je souris dans une journée, ce que je mange pour nourrir mon esprit et mon corps – ce sont les choses sur lesquelles je me focalise ». Voilà une devise inspirante!

Source : Journal Des Femmes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Grand P, le « Little Big Man » guinéen, à la conquête de l’Afrique de l’Ouest

Son physique atypique aurait pu être un obstacle insurmontable. Mais l’artiste a réussi à percer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.