Home / Actualités / Le remix « Essence » de Wizkid monte dans le top 30 américain

Le remix « Essence » de Wizkid monte dans le top 30 américain

Le remix « Essence » de Wizkid avec Justin Bieber est sur le point de battre des records ; car il a déjà atteint le top 30 américain. En octobre 2020, le chanteur nigérian d’afrobeat a sorti son quatrième album, « Made in Lagos », qui a été acclamé par des éloges. Wizkid a fait une belle surprise à ses fans, le vendredi 13 août 2021, en laissant tomber un remix du « tube de l’été » qui présentait à l’origine sa compatriote Tems.

Le remix « Essence » de Wizkid a vu le musicien canadien Justin Bieber ajouter un peu de piquant à la mélodie de smash Afrobeats. Dans les 23 heures suivant sa sortie, le remix s’est hissé à la 30ème position du palmarès musical américain d’Apple et occupe confortablement la 21ème position du classement mondial. De plus, il a atteint 2,3 millions de vues sur YouTube en moins de deux jours. Ce qui en fait la quatrième chanson sur les catalogues Wizzy à franchir un tel jalon.

La chanteuse américaine Diamonté Quiava Harper, dite « Saweetie », a salué la récente sortie de Wizkid comme l’une des meilleures. Saweetie n’a pas pu s’empêcher d’acclamer l’album de l’artiste nigérian. « J’aime vraiment l’album Made in Lagos de Wizkid, j’ai l’impression qu’il convient à toutes les ambiances, je peux cuisiner, je peux nettoyer, je peux être au téléphone », a-t-elle déclaré. « J’apprécie vraiment la positivité et le bonheur qui accompagnent l’écoute de « Made in Lagos », je pense que c’est l’œuvre du Ciel », a-t-elle ajouté.

Dans la section commentaire de l’audio du remix « Essence » sur YouTube, les fans ont été très enthousiastes. « Tems a cette voix et cet attrait remarquables que Rihanna a et elle le fait à sa manière, très rafraîchissante », a indiqué Raymond Onabu. « Chargement Grammy. Beaucoup d’amour depuis l’Afrique du Sud. Justin est entré comme un voleur dans la nuit et lui a rendu justice. J’adore le fait qu’il n’a éclipsé personne, il s’est glissé  tout simplement », estime Lloyd Molefe.

« Quand j’ai découvert que Justin figurait sur cette chanson, je ne pensais pas que ça allait être aussi bien ! Je suis littéralement émerveillé par la douceur de sa voix et la façon dont il s’intègre si parfaitement! », se réjouit Iss Maria. « Je suis obsédée par les afrobeats depuis mon voyage au Nigeria, il y a quelques années. Je suis tellement excitée que tout le monde écoute maintenant, il y a tellement de talent, tellement d’art et d’énergie ! », a raconté Sarona.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.