Home / Actualités / Binta Laly Sow à l’honneur le samedi 10 octobre prochain !

Binta Laly Sow à l’honneur le samedi 10 octobre prochain !

Dans le but d’immortaliser les icônes du secteur culturel guinéen, la structure Dimoh et Jonxion organise le 10 octobre  prochain chez Alpha VIP ex Aldo à lambangni, une soirée gala dédiée à la chanteuse Binta Laly. L’objectif, est de rendre hommage à l’artiste et à ses oeuvres.

Les initiateurs comptent ainsi apporter à la diva de la musique pastorale, une assistance à travers une collecte de fonds qui sera mise en place lors de cette soirée.

C’est pour eux une manière de récompenser l’artiste pour ces belles musiques. Aussi, pour honorer cette gardienne du rythme foutanien qui reste toujours authentique.

La star foutanienne est titulaire de huit albums dont trois traditionnels, à plus de 60 ans de carrière.

L’année dernière, Binta Laly a remporté le « trophée de l’excellence » lors de la cérémonie de remise des Victoires  de la musique guinéenne.

Les organisateurs de ce Gala ne sont-ils pas entrain de mettre en pratique l’expression « Aimons nous vivants » car en Guinée, les gloires sont pour la plupart, célébrées après leur mort.

Cette soirée vient en appoint à la campagne #UntoitpourBinta, initié par le bloggueur Alimou Sow. Un projet qui se fixe pour ambitions, de trouver un logement descent, la réalisation d’un album et une retraite à l’abris du besoin, pour celle qui incarne l’identité de la musique foutanienne.

Generations224.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Djelikaba Bintou annonce son nouveau single « La Patronne »

Après un moment passé à se reposer sur les lauriers de son précédent album intitulé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.