Home / AfroPeople / Black Jackson, un autre talent hormis la danse!

Black Jackson, un autre talent hormis la danse!


Black Jackson s’essaye dans la musique et il le fait bien! Connu de super groupe de danse, Chaloub et ses acolytes viennent de nous balancer un somptueux clip intitulé: « Marier » qui comptabilise déjà des milliers de vues sur Youtube. A regardez d’urgence!

[vsw id= »nZSiOwGmWAo » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Retour sur le parcours de BJ

Le groupe Black Jackson en abrégé « BJ » est créé en 2003 en haute banlieue de Conakry entre les murs du lycée Kofi Annan. Très talentueux et passionné, ce groupe monte en flèche et fait parler de lui à chaque fois se tiennent les gros spectacles à Conakry.

Jadis composé de jeunes élèves, et maintenant tous diplômés, la team BJ est constituée de : Hassan chaloub aka Mister Ché; Diallo Mohamed « MASE »; Soumah Fodé Moussa « DISTE »;  Chaloub Moustapha Nicolas « MOUSTO »; Alya Camara « AL » et Ibrahima Diaby.  Une seule ambition anime ces mecs, celle de porter loin, leur pays sur les grandes scènes internationales de musique et de danse.

Vu l’apport de leur contribution à l’essor de la culture guinéenne et à l’unité nationale, le groupe a bénéficié d’un franc remerciement de la part des organisateurs de la foire internationale de Conakry (F.I.C) et de la Télévision Nationale (R.T.G), du festival international Manifest, et récemment de la chaîne panafricaine A+, de Nescafé pour la remarquable prestation à l’émission l’AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT.

Les prestations du BJ aux concerts de Alpha Blondy, Black M, MHD, Tekno Miles, Maitres Gims, Wizkid à Conakry ont encore mis la barre plus haute. De qui a permis au groupe de s’offrir une forte célébrité dans le monde de la culture guinéenne.

Récompenses

Champions de Guinée au « Battle nationale de danse en 2009, Black Jackson fut sacré, « Meilleur Groupe de danse » à la foire internationale de Conakry en 2010. Ensuite, Champions au « 3ème Choc des Fusions » en Mai 2011 avant de rafler le prix de « Meilleur Groupe de Danse Masculin » à la Cassette D’Or  en 2012.

Un parcours rendu possible grâce à ses multiples stages dont celui du perfectionnement en danse contemporaine au centre culturel franco-guinéen, en danse urbaine (looking, house, popping, break) par une structure Française dénommée « Danse dans la Rue »’.

Black Jackson va bientôt débarquer avec son tout premier disque « SEMBEMARA » actuellement en phase de cuisson.

Syta pour Afroguinée

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.