Home / AfroPeople / Booba : la provoc’ le place en tête des ventes sur iTunes avec le titre « A.C. Milan »

Booba : la provoc’ le place en tête des ventes sur iTunes avec le titre « A.C. Milan »

BOOBA

Booba a remporté son pari. Il se hisse en tête des ventes sur iTunes avec son nouveau titre « A.C. Milan », un véritable bâton de dynamite qui a mis le feu aux poudres lundi soir sur les réseaux sociaux. Ce morceau, qui ne figure pas sur le dernier album du rappeur des Hauts-de-Seine, est un coup à peine voilé porté à Rohff et La Fouine.

« Il s’agit dans ce cas précis de deux entités qui se clashent parce qu’elles sont sur le même ring ». C’est ainsi que Disiz La Peste décrivait le clash entre Booba et Rohff, deux pointures du rap français, suite à la publication par le premier du titre « Wesh Morray », dans lequel le second s’est senti attaqué. On ne le savait pas encore, mais on était là aux prémices d’un buzz qui allait alimenter les commentaires sur Internet, à coup de clips et de titres en pagaille. Et pourtant, lors de notre entretien, Booba affirmait que cette histoire était derrière lui : « Pas besoin de revenir dessus ou d’en dire plus ! ».

Une déclaration de guerre

Seulement, l’artiste a mis en ligne le titre « A.C. Milan » lundi soir aux alentours de 18 heures, quelques minutes après que La Fouine et Youssoupha avaient dévoilé le clip « Il se passe quelque chose », titre extrait du nouvel album « Drôle de parcours » de Fouiny(4 février). Dans « A.C. Milan », qui n’a rien à avoir avec le célèbre club de football hormis sa pochette et quelques mots, Booba donne un nouveau surnom àRohff et insère quelques extraits des enregistrements d’interrogatoires policiers diffusés sur le web il y a quelques jours, et dans lesquels on entend notamment la voix de La Fouine, peut-être impliqué dans quelques affaires. Autant dire que Booba déclarait ouvertement la guerre à La Fouine, qui quelques semaines plus tôt proposait le son de « Panam Boss », un titre enregistré avec plusieurs rappeurs censé rappeler quels étaient les véritables boss de la capitale. Evidemment, le rappeur des Hauts-de-Seine n’avait pas été convié.

Et cette polémique a du bon pour Booba qui se retrouve propulsé en tête des ventes sur iTunes avec « A.C. Milan », disponible depuis quelques heures seulement, reléguant Macklemore et Ryan Lewis avec le titre « Thrift Shop » un rang plus bas. Et ce sans aucune promotion de sa part, hormis l’annonce ce matin de la mise en vente du titre sur sa page Facebook, page qui compte tout de même 2,3 millions d’abonnés. La crédibilité de Booba n’est donc écornée et c’est bien lui qui pourrait sortir grand vainqueur de cet affrontement d’égo. Car La Fouine est actuellement classé 53ème sur iTunes avec le titre « J’avais pas les mots », lui aussi extrait de l’album « Drôle de parcours ». Mais le rappeur de Trappes n’a pas dit son dernier mot. Il vient d’annoncer qu’il répondrait à Booba vendredi soir dans le titre « Autopsie 5 ».

Ecoutez le nouveau titre de Booba, « A.C. Milan » :

[youtube id= »Jt_mfcf0ztg » width= »600″ height= »350″]

Avec près de 100.000 exemplaires vendus, le nouvel album de Booba est l’un des plus gros succès du rap français de ces derniers mois. Plusieurs titres en ont déjà été extraits-> et c’est sur scène qu’ils prendront toute leur ampleur. Le rappeur partira en tournée au printemps. Plusieurs dates dans les Zénith sont programmées au mois d’avril. A Paris, c’est également au Zénith qu’il se produira les 12 et 13 avril.

Source : www.chartsinfrance.net

http://www.chartsinfrance.net/Booba/news-83955.html

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.