Home / Actualités / Booba : « Ultra », l’ultime projet et un record inédit !

Booba : « Ultra », l’ultime projet et un record inédit !

Pionnier des grandes explorations en matière de musique Rap en France, Booba a tracé un sentier unique dans le mouvement en tant qu’artiste iconique.

Son dernier album  »Ultra », pour boucler plus de 20 ans de carrière, a battu des records incroyables dès sa sortie, le 5 mars en digital. Une performance d’une autre dimension qui lui confire la position du meilleur artiste Rap de tous les temps en France.

Avec « Ultra », Booba termine de la plus belle des manières sa carrière musicale. C’est donc, 100 millions de ventes digitales dans le monde, l’artiste le plus streamé sur 7 jours , l’album le plus streamé en 24 heures, son titre « Mona Lisa »s’est clasé N°1 sur Deezer Monde le jour  même de sa sortie et certifié disque d’or.

Le rappeur achève ainsi sa carrière sur un ultime projet de 14 morceaux, dont sept featurings avec certains artistes qu’il produit lui-même.

L’album se referme d’ailleurs par celui avec Bramsito, au titre sans équivoque  »Dernière Fois » « Laissez-moi penser qu’ils seront sauvés, prenez-moi si vous voulez, refermez derrière moi/Laissez-moi chanter la liberté, l’illégalité une dernière fois », entonne le duc dans le refrain.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Bademba présente son premier spectacle de Slam ce 30 janvier !

C’est une première pour BAD ! Apres avoir dédicacé son livre ‘’ Le slameur de l’ombre ‘’ ; …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.