Home / Actualités / Brand New : G Force –Lighter 2013

Brand New : G Force –Lighter 2013


Le groupe s’invite dans la protestation contre le manque de courant ! Après les vagues manifestations de rues récemment enregistrées pour réclamer le courant dans les quartiers de la banlieue de Conakry, le groupe de rap G Force vient de réaliser un single pour dénoncer ce manque criard d’électricité dans la capitale guinéenne. Ce morceau qui annonce la sortie prochaine du 3ème album du groupe rebaptisé Sotigui est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Le son inonde les téléphones portables des conakrykas depuis le jour de la fête de ramadan. Ecoutez !

[youtube id= »uusuDk1vo70″ width= »600″ height= »350″]

En véritables représentants du bas peuple, les deux mc’s formant le groupe G Force ont choisi le micro de la protestation pour frapper la conscience des dirigeants guinéens considérés comme les premiers responsables de cette crise de courant qui n’a que duré.

Avec un refrain indiquant ‘’Nous Voulons Du Courant’’ en langue du terroir soussou, Lighter est un mélange de rap, soul et de dance hall arrangé par le brillant ingénieur Fakry dans les coulisses de Machallah Studios.

Pour infos, il faut retenir que G Force se trouve depuis le 11 aout dernier en France pour la suite de Guinea Urban Tour 3 qui sillonnera une bonne partie de l’Europe et le Canada. Au coté donc du groupe Banlieuz’art, G Force vendra l’image de la musique urbaine guinéenne au public européen qui depuis trois années maintenant déguste le talent d’une nouvelle génération d’artistes venus tout droit du pays de Sory Kandia Kouyaté.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.