Home / Sports / CAF : Le Horoya AC exclu de la Super Ligue africaine

CAF : Le Horoya AC exclu de la Super Ligue africaine

La décision de la CAF est tombée comme un couperet ! Le Horoya AC a été exclu de la Super Ligue Africaine pour faute d’infrastructure sportive homologuée. Un vrai coup dur pour le club de Matam et ses nombreux supporteurs, mais aussi pour le football guinéen en général.

Comment cela est-il arrivé ? Pour cause, la Guinée n’a aucune infrastructure sportive homologuée dans les normes de la grande institution FIFA et la CAF. Et c’est la raison qui empêche le seul représentant guinéen, le Horoya Athletic Club, d’évoluer en cette compétition africaine appelée « Super-Ligue ».

Dans les détails de ce coup dur, en participant à cette compétition, les Matamkas allaient empoché 1million de dollars US comme frais de participation, qui équivaut à  neuf(9) milliards de francs guinéens. A cela s’ajoute, le réseau professionnel et la notoriété du club guinéen qui allait  nettement se développer.

A Noter que le vainqueur de la Super Ligue Africaine pourrait empoché près de dix (10) millions de dollars, soit plus de quatre vingt dix (90) milliards de francs guinéens.

Pour aller plus loin, les rouges et blancs de matam avec leur participation, auraient gagner un cumul de plus de (15) milliards de francs guinéens. Un montant qui aurait aidé le club à faire face à beaucoup de choses, en cette période difficile du champion de Guinée en titre.

C’est bien dommage !

Mansaré Ousmane

 

A propos Aminata BARRY

Journaliste Reporter mordue de Culture et de Spectacles vivants.

Vérifier aussi

Affaire Pogba : les terribles confidences de Mathias Pogba

Lors d’un interrogatoire qui a eu lieu en janvier dernier, Mathias Pogba s’est expliqué auprès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373