Home / Sports / Elim.CAN 2023 : Le Syli National se positionne et prend la tête du groupe

Elim.CAN 2023 : Le Syli National se positionne et prend la tête du groupe

Le Syli National de Guinée recevait, vendredi 24 Mars, au stade Mohamed V du Maroc, la formation des walyas de l’Éthiopie, au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Malheureux face à l’Égypte (1-0), et vainqueur contre le Malawi (1-0), le Syli relève le défi lors de cette 3ème journée devant l’Éthiopie (2-0), et se positionne avant la prochaine rencontre. Pourtant dominé en première période, le retour gagnant de François Kamano a délivré le Syli à la 39ème, juste avant de rejoindre les vestiaires.

Au retour, les allures semblent parfaites, et les poulains de Kaba Diawara restent solides et soudés avant d’augmenter le score (2-0), grâce à son attaquant de Lille, Mohamed Bayo. Un match difficile mais avec une importante victoire pour le Syli qui lui permet de reprendre la confiance et surtout renouer avec ses supporters.

Pour rappel, avant la dernière journée de ces éliminatoires prévue, le lundi 27 mars au Maroc, La Guinée est première de la poule D avec 6 points devant l’Égypte 6 points, l’Éthiopie 3 point et le Malawi ferme la marche avec 3 point aussi.

Mansaré Ousmane

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373