Home / Actualités / CAN 2015 : La Côte d’Ivoire championne d’Afrique !

CAN 2015 : La Côte d’Ivoire championne d’Afrique !


La Côte d’ivoire est devenue ce soir, et pour la deuxième fois dans son histoire, le champion d’Afrique 2015 après avoir battu le Ghana (0-0, 9-8 aux TAB).

La finale, disputée sur la pelouse du stade de Bata, a manqué du rythme et s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0) au terme de son temps réglementaire et à l’issue des deux séances de prolongations. Les deux équipes ont été donc contraints de passer à une séance aux tirs au but pour se départager.

Après une première série de tirs au but sans vainqueur, le gardien de but Ghanéen a raté son essai alors le portier Ivoirien, Barry Copa, est parvenu à mettre le ballon dans les filets offrant ainsi la victoire et le titre de champion d’Afrique aux Éléphants Ivoiriens, 23 ans après leur premier sacre.

De sa part, Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fait son entrée dans l’histoire en remportant sa deuxième CAN avec une deuxième sélection après le sacre de 2012 qu’il avait gagné avec la Zambie.

Notre supplément CAN 2015

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.