Home / Actualités / CAN 2021 : le Sénégal champion d’Afrique !

CAN 2021 : le Sénégal champion d’Afrique !

Le Sénégal et Sadio Mané sont venus à bout de l’Egypte de Mohamed Salah, au bout d’une séance de tirs au but (0-0, 2-4 tab). Les Lions de la Teranga sont champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire.

Le Sénégal est champion d’Afrique. Les Lions de la Teranga ont remporté leur premier titre continental ce dimanche 6 février 2022 au bout de la nuit à Yaoundé. Après avoir manqué un penalty dès l’entame de la rencontre, Sadio Mané s’est racheté et a porté son pays à la victoire face à l’Egypte de son partenaire à Liverpool, Mohamed Salah.

Au bout de la prolongation et après un match nul et vierge, les Sénégalais sont venus à bout des Pharaons dans cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations (0-0, 2-4 tab). Après la finale perdue en 2019, le Sénégal est champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. L’Égypte, de son côté, perd une deuxième finale en trois éditions après 2017 et manque l’occasion de soulever sa 8e CAN.

Image

Koaci.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Festival du théâtre de Dubréka : la 5e édition a démarré en apothéose !

La 5ème édition du Festival du théâtre de Dubréka s’est ouverte, lundi 28 novembre dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.