Home / Evénements / Concerts / CCFG : Mamady Diabaté partage la scène avec Izuba

CCFG : Mamady Diabaté partage la scène avec Izuba

Le guitariste du Bembeya Jazz de Guinée, Mamady Diabaté et son confrère français, Thomas Gerbaud du groupe Izuba, partageront ensemble, la scène du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), le 21 Janvier prochain.

Ce n’est pas une première que ces musiciens d’horizons différents se retrouvent sur une même scène. Deux ans plutôt, après leur rencontre en 2013, Mamady Moyonko Diabaté a accompagné le groupe Izuba dans une tournée européenne. Ce qui a donné un peu plus de dynamisme à leur collaboration artistique basée sur un échange de valeurs culturelles.

Pour la suite, Diabaté sera en Mai et Juin prochain en France pour une autre série de concerts avec le groupe Izuba. En attendant, rendez-vous est pris le 21 Janvier au CCFG, pour savourer de belles notes universelles et des riffs de virtuoses de ces grands musiciens d’ici et d’ailleurs.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Abdou Mbaye : « La Culture guinéenne est malade, les nouvelles autorités doivent…»

Le 5 septembre 2021, la Guinée a connu un tournant décisif de son histoire. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.