Home / Actualités / C’est reparti pour la Quinzaine artistique en Guinée !

C’est reparti pour la Quinzaine artistique en Guinée !

Stopper depuis quatre ans maintenant, la Quinzaine des Arts et de la Culture reprends ses droits cette année en Guinée.  La 19ème édition a été lancé ce jeudi 08 décembre 2022, en grande pompe sous thème ‘’l’Art et la Culture au service de la paix et de la cohésion sociale’’.

C’est le ministre de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat qui a procédé dans la maison des jeunes de Matam, au lancement des festivités devant se déroulé du 8 au 23 décembre prochain dans tout le pays.

Au total, plus de 16.000 artistes prendront part à cette Quinzaine artistique de cette année, selon les autorités en charge de la culture en Guinée.

Président le lancement des activités, le Ministre de Culture du Tourisme et de l’Artisanat a invité tous les acteurs culturels concernés à s’impliquer fortement pour la réussite de cette 19e Quinzaine des Arts et de la Culture.

Notons que la Quinzaine des Arts et de la Culture de cette année se déroulera simultanément dans les 333 sous-préfectures, les 33 préfectures, les 6 communes de Conakry. Ce rendez-vous majeur de la culture réunira 16.000 artistes pour plus 2.300 spectacles de danses traditionnelles…

Pour rappel, la 1ère édition de la Quinzaine des Arts et de la Culture date de 1963. Son objectif à l’époque était de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les guinéens.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.