Suite à la nomination d’un de ses membres au CNT, la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée a tenu un point de presse ce lundi 31 janvier 2022 à Conakry. Objectif : Adresser ses félicitations à l’humoriste Mamadou Thug et rappeler aux nouvelles autorités les maux dont souffre le secteur culturel du pays.
Ci-dessous, la déclaration de la FECEG.
Par décret publié le 22 janvier 2022, c’est avec joie que nous avons reçu la nomination du candidat de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée, en la personne de Monsieur Mohamed Lamine Diallo, Mamadou thug, comme l’un des représentants des organisations culturelles.
En cette heureuse occasion, nous tenons donc à adresser nos chaleureuses félicitations à Mamadou Thug et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles prérogatives.
La FECEG, reste un acteur engagé dans la structuration et la mise en place d’un environnement favorable à l’exercice de nos métiers, Elle ne ménagera donc aucun effort, pour apporter sa contribution aux propositions de lois permettant, de faire avancer le secteur culturel dans son ensemble.
La FECEG, interface du patronat culturel, rappelle par la même occasion, qu’il a adressé un mémorandum à l’ancienne gouvernance. Ces réflexions restent à l’ordre du jour pour le développement du secteur culturel.
L’administration étant une continuité, notre souhait est que cela soit pris en compte par les nouvelles autorités de notre pays.