Home / Actualités / Moussa M’Baye, un engagement citoyen dans la lutte contre les MTN !

Moussa M’Baye, un engagement citoyen dans la lutte contre les MTN !

Par Mohamed KOMAH

Moussa M’baye, célèbre artiste guinéen, a été nommée aujourd’hui Ambassadeur itinérant pour la lutte contre les maladies tropicales négligées en Guinée.

En tant qu’Ambassadeur de bonne volonté, le sociétaire du groupe DF3 permettra qu’une plus grande attention soit portée aux personnes exposées aux maladies tropicales négligées, surtout à l’intérieur du pays où l’accès aux soins se pose avec acuité.

« C’est un grand honneur que de me voir accorder ce rôle important par le ministère de la santé et ses partenaires » a déclaré Moussa M’baye lors de la cérémonie de présentation dans un réceptif hôtelier de la banlieue de Conakry.

« Je suis à un moment de ma vie où j’ai besoin de posé des actes concrets. Je mettrai mes moyens à disposition pour apporter une contribution utile au travail impressionnant que fait le programme national de lutte contre les MTN pour protéger des vies… » A-t-il soutenu.

En tant qu’Ambassadeur, Moussa M’baye participera à une série de manifestations médiatisées pour promouvoir une action concertée et lutter contre une vingtaine de maladies tropicales négligées qui menacent 85% de la population guinéenne.

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.