Par Mohamed KOMAH
Moussa M’baye, célèbre artiste guinéen, a été nommée aujourd’hui Ambassadeur itinérant pour la lutte contre les maladies tropicales négligées en Guinée.
En tant qu’Ambassadeur de bonne volonté, le sociétaire du groupe DF3 permettra qu’une plus grande attention soit portée aux personnes exposées aux maladies tropicales négligées, surtout à l’intérieur du pays où l’accès aux soins se pose avec acuité.
« C’est un grand honneur que de me voir accorder ce rôle important par le ministère de la santé et ses partenaires » a déclaré Moussa M’baye lors de la cérémonie de présentation dans un réceptif hôtelier de la banlieue de Conakry.
« Je suis à un moment de ma vie où j’ai besoin de posé des actes concrets. Je mettrai mes moyens à disposition pour apporter une contribution utile au travail impressionnant que fait le programme national de lutte contre les MTN pour protéger des vies… » A-t-il soutenu.
En tant qu’Ambassadeur, Moussa M’baye participera à une série de manifestations médiatisées pour promouvoir une action concertée et lutter contre une vingtaine de maladies tropicales négligées qui menacent 85% de la population guinéenne.