La grande fête de la Tabaski approche ! Voici notre sélection d’adresses et de bons plans pour bien fêter à Conakry ou à l’intérieur du pays. Deux mois après le Ramadan, les musulmans s’apprêtent à célébrer l’Aid El Kebir autrement appelée «La Fête de Tabaski » ou encore «la Fête des moutons », lundi 12 avril . Dans la capitale guinéenne, cette fête s’annonce déjà en banquet et la ville bouillonne sous l’effet des préparatifs. Le trafic routier exténué par de véritables bouchons, des nécessiteux s’enjambent sur la route des marchés pour se doter de quoi se nourrir et de quoi porter, des ateliers de couture sont de plus en plus archi combles. Pendant ce temps, les moutons s’inquiètent de leur sort et les prix grimpent. Pardis !
Peu importe, voici des adresses et bons plans vous permettant de bien fêter la Tabaski à Conakry…
Contrairement aux années précédentes, peu de spectacles sont organisés cette fois à Conakry pour arroser la grande fête de Tabaski. Ce n’est plus le cas où tous les espaces culturels sont pris en otage par les promoteurs. C’est donc un peu la dèche pour les mordus de spectacle et de concerts de musique. Par contre, l’Enfant de Kamponi, Petit Kandia, lui vous donne rende-vous du côté du Palais du Peuple avec son groupe habituel, ‘’Conakry Cocktail. Unique grande affiche à Kaloum , le jour de la Tabaski ,ça risque donc de refouler du beau monde. Faut se lever tôt !
D’autres endroits très courus actuellement à Conakry à savoir le Prima Center à Kipé pour vos shopping, restaurations, Fast Food, pourraient aussi vous accueillir pour une fête à son goût avec ses rejetons. Le jardin 02 Octobre bien que décati en ce moment peut aussi égayer les marmots. Mais bon, c’est avoir avant ou après les heures de salimafoo. Ou bien ?
Aussi bien, des incontournables palmes de restauration comme le Damier, Istanbull et le Luigu à côté de Mouna Technology seront supers, surtout en famille. Seul bémol : tous ces restaurants de haute facture sont implantés dans la commune de Kaloum. Comme par hasard !
Pour ceux qui voudraient choisir les boites de nuit, s’éclater au max, faites un tour à MLS Louange Bar situé juste au seuil de Kaloum; ou encore le Boulevard Select chez KPC à Sandervalia, soit le Nirvana à Taouyah sont des endroits de haute classe qui vous réservent un accueil chaleureux. Pas sûr d’être déçu , quant on est clubber !
Certainement, nombreux d’entre-vous préféreront les ‘’Bars Américains’’ tranquille mais bouillant. A cet effet, la Concorde, le Platinium tous situés sur la route Niger à Coléah seront ainsi ouverts. Si vous habitez en haute banlieue, vous pouvez passer à Amsterdam à Lanbanyi. C’est encore plus près !
On peut aussi fêter de façon zen et enthousiaste autour d’un simple barbecue aux moutons et siroter du thé avec plaisir, entre amis ou en famille, ça devrait être la tendance du jour. L’après-midi ou en soirée, le barbecue au mouton, c’est hyper Cool !
Pour la traditionnelle virée en campagne ou à l’intérieur du pays, n’hésitez surtout pas à festoyer et profiter pleinement des endroits touristiques de votre région qui s’offrent à vous gratuitement. La Guinée n’est-t-elle pas belle ? Ah, que si !
Et la « Grande Mamaya de Kankan », rendez-vous séculaire et incontournable de la Tabaski dans le Mandé, vous attend capricieusement, à Nabaya profond. Tout le monde en Boubou…amidonné !
Afroguinée Magazine vous souhaite une très bonne fête de Tabaski !