Home / Actualités / Comment Hakim224 a transformé son rêve de footballeur en une carrière d’humoriste à succès ?

Comment Hakim224 a transformé son rêve de footballeur en une carrière d’humoriste à succès ?

Hakim224 « Ambassadeur », est un humoriste guinéen résidant actuellement au Sénégal. Avant de se faire connaître dans le monde de l’humour, il était coiffeur de profession et avait pour ambition de devenir footballeur professionnel pour représenter son pays au plus haut niveau.

Dans une interview accordée à BBC Afrique, Hakim224 raconte comment son rêve de ressembler à son idole Cristiano Ronaldo et parcours ont pris un tout autre tournant grâce à son talent inné pour l’humour.

« Je rêvais d’être comme Cristiano Ronaldo, c’est pourquoi je cours comme lui. Quand je regarde le football à la télévision, cela me remplit de tristesse. Mon rêve était de devenir un footballeur professionnel pour représenter fièrement le drapeau de la Guinée au plus haut niveau. J’aspirais à venir au Sénégal pour poursuivre ma carrière de footballeur que j’avais entamée en Guinée, mais n’ayant pas suffisamment de moyens pour subvenir à mes besoins, j’ai décidé de combiner ma passion pour le football avec mon métier de coiffeur. »

Hakim224, raconte avoir débuté sur les réseaux sociaux en postant sur TikTok des vidéos de ses clients après leur coiffure. L’une de ses vidéos a connu un grand succès et a attiré l’attention du public sur son travail. C’est ainsi qu’il a commencé à recevoir des appels pour des coiffures et qu’il a commencé à gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux. Ce succès l’a motivé à explorer son talent d’artiste.

« J’ai commencé avec un nouveau concept, et comme je ne m’exprime pas bien en français et que je ne voulais pas faire de la comédie en Pulaar, mandingue ou Wolof, j’ai opté pour un concept muet et universel que tout le monde peut suivre facilement et comprendre ce que je veux exprimer. » A-t-il ajouté.

Hakim224 est un exemple inspirant de persévérance, de réussite, mais aussi de courage dans le monde de l’humour. Il a réussi à transformer sa passion pour l’humour en une carrière florissante et est aujourd’hui l’un des meilleurs humoristes d’Afrique.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.