Humanitaire – Le célèbre humoriste et acteur ivoirien, Dolo Adama, connu sous le nom d’Adama Dahico, se produira ce samedi à l’hôtel Sheraton à Conakry au compte d’un dîner gala de charité en faveur de l’éducation.
L’humoriste sera en compagnie de nombreux artistes guinéens sur scène dont : Bébé Baya, Cheick Omar, Sékouba Kandia avec l’Ensemble Instrumental et Kandet Kanté.
« Je suis en Guinée pour une bonne cause…celle de mobiliser les moyens qu’il faut afin de permettre des enfants de voir leurs écoles rénovées. Nous devons nous mobiliser pour cette cause dans mon deuxième pays, la Guinée ». Invite l’animateur de l’émission « Défends tes 50.000 » dès sa descente d’avion.
Cet événement est l’initiative, le Rotary Club qui met chaque année sur pied, des initiatives de levé de fonds pour soutenir le développement local en Guinée particulièrement dans le secteur de l’éducation.
« Nous organisons des dîner gala et l’ensemble des fonds récoltés est utilisé pour réhabiliter des écoles. Nous avons déjà réhabilité l’école de Kassa, de Matam Lido. L’année dernière, c’était l’école de Kafanrandé et cette année, c’est au tour du collège de Makountan dans la préfecture de Boffa ». A rappelé Malick Kébé, membre de Rotary Club.
Soyez-y et faites parler vos fibres patriotiques !
Mohamed KOMAH
AFROGUINÉE MAGAZINE