Home / Culture / Conakry : c’est parti pour la 6è édition du festival « Bulle d’Encre » 

Conakry : c’est parti pour la 6è édition du festival « Bulle d’Encre » 

Le festival « Bulle d’Encre » de Youssouf Ben « OSCAR » revient pour la 6ème fois. Cette nouvelle édition aura lieu du 13 au 15 février au centre culturel franco guinéen à Conakry.

Durant trois jours d’affilés, la capitale guinéenne va vivre de nouveau, les créations des professionnels de la bande dessinée et du dessin de la presse. Ils sont nombreux ces génies de la bulle d’encre venus d’un peu partout à travers le monde dont la France, le Danemark, la Côte d’Ivoire et le Mali. Aussi le Directeur général de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême (France), Pierre Lungheretti est à Conakry pour prendre part à ce grand rendez-vous d’encre.

Lire Aussi : Presse satirique : OSCAR, le « dieu » de la caricature (Focus)

Le coup d’envoi de ce festival a été caractérisé  par la prestation artistique de l’association Maraguiri dans la salle de spectacle  Momo Wandel Soumah du ccfg. Cela, en présence de nombreux acteurs culturels, du corps diplomatique ainsi que des amoureux de la caricature.

Notons qu’au delà des expositions d’albums, des dédicaces, des ateliers de formation, le concours national de dessin est aussi prévu au cours de cette 6ème édition du festival Bulle d’Encre.

Idy BAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une belle édition du Festival Nuits d’Afrique de Montréal

Au terme de son voyage musical En direct des Nuits d’Afrique de Montréal, c’est avec fierté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.