Home / Culture / MASA 2018 : Conakry Cocktail représente la Guinée !

MASA 2018 : Conakry Cocktail représente la Guinée !

Le célèbre groupe de musiciens, « Conakry Cocktail » sera cette année, le porte-étendard de la Guinée à la 10ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) qui se tient du 10 au 17 mars à Abidjan. Une grande messe culturelle internationale qui fait vibrer chaque deux ans, le pays de « Lagune Ebrié » et met avant, les multiples facettes de la culture africaine et mondiale. Un véritable choc !

A cet effet, les protégés de Samba Marco défendront ainsi le treillis national dans la catégorie « MUSIQUE » qui regorge une quarantaine de participants.

Le comité technique de MASA a analysé 187 dossiers de candidatures qui ont donné comme résultats : 48 groupes en Musique ; 07 en Danse ; 10 en Théâtre ; 04 en Conte ; 02 en Humour ; 02 en Arts de la rue ; 01 en Slam. Enfin, 74 groupes dont 13 de Côte d’Ivoire ont été retenus.

Cette 10ème édition va se tenir autour du thème : Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, Salles de spectacles et festivals.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les acteurs culturels mécontents, Aly Léno monte au créneau !

Le journaliste culturel Aly Léno vient, à nouveau, défendre la cause du secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.