Du 06 au 08 décembre 2024, Conakry se pare de mille feux avec le salon de la bijouterie guinéenne, évènement dédié au bijou contemporain. Le rendez-vous est donné par le Commissaire Général et porteur de ce projet Lanciné Cissé, sous le thème « L’artisanat d’art, vers un meilleur système de modernisation, facteur de consommation locale. »
Durant trois jours, l’hôtel Kaloum ouvrira ses portes aux amoureuses du bijou pour profiter d’expositions, de conférences, de rencontres, ou encore de performances autour de ces véritables objets d’art !
« L’objectif principal de ce salon est de promouvoir le métier de bijoutier en Guinée tout en renforçant les capacités des artisans. Nous espérons également diversifier les réseaux de vente et de distribution, encourager le partage d’expériences et la concertation entre professionnels afin de valoriser le patrimoine culturel guinéen à travers la bijouterie » explique Lanciné Cissé.
Ce salon ; premier du genre, s’annonce sous de bons auspices, car près de 50 bijoutiers locaux, seront mobilisé en vue de faire découvrir cet univers d’exception au grand public, et peut-être aussi de susciter de nouvelles vocations.
Ce rendez-vous sera aussi un tremplin pour démontrer et attester que le bijou incarne un mode de vie qui n’a pas perdu son sens traditionnel. Bien plus, que c’est avant tout et surtout le symbole d’une Afrique qui a conquis le monde de la mode.
Mohamed KOMAH