Home / Actualités / Immo : Plaza Diamond illumine Conakry !

Immo : Plaza Diamond illumine Conakry !


C’est du véritable tape à l’œil ! « Plaza Diamond » est le nom d’une nouvelle cité moderne construite à Kipé à Conakry, qui vient d’être inaugurée le Mercredi 04 Février par le Chef de l’Etat guinéen, le Pr. Alpha Condé.

Cette cité est le plus grand investissement immobilier de la sous-région dont le coût de réalisation est à près de 10 milliards de Dollars américains et occupe elle seule, une superficie de plus de 180,000 m2. 12 mois ont suffi à l’entreprise chinoise ‘’China Dreal Group International’’ pour rendre la clé de ce bijoux précieux aux guinéens.

Au sein de ladite cité, on retrouve des villas communes, des logements de haut standing, une pièce commerciale, des clubs, des immeubles de bureaux, des lieux de divertissement, des espaces sanitaires de haute qualité, des espaces touristiques….Comme pour dire, que cette cité ressemble à un « paradis terrestre ».

Rappelons que cette réalisation est le fruit d’un accord signé depuis Mai 2013 entre l’Etat guinéen et ’China Dreal Group International. 

Signalons que ce projet s’élargirait également dans le quartier de Lambanyi, Kobaya et autres…

Nous y reviendrons pour des images….

Fodé Sita, notre correspondant basé à Conakry

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.