Home / Actualités / Conakry : Une foire gratuite pour les plus démunis…

Conakry : Une foire gratuite pour les plus démunis…

Grati-foire, foire gratuite à Conakry

C’est un marché où tout est gratuit et c’est une première à Conakry ! Une foire aux objets gratuits pour les plus démunis se tient Dimanche 10 Juin sur l’esplanade du palais du peuple. Un projet humanitaire intitulé « Grati-foire » initié par la jeune structure Won-Lankhy en collaboration avec Better World Better Lives (MMFE).

La Grati-foire qui se tient à ce mois de l’enfant, repose sur un principe simple : donner des vêtements ou des objets qu’on n’utilise plus et en récupérer de nouveaux sans aucune contrepartie financière.

C’est autour des thèmes : « Donnez-Partager-Prenez », « Donner c’est Recevoir », que cette foire à caractère humanitaire, va s’emparer pour une première fois de la capitale guinéenne. Un endroit idéal pour des personnes de bonne volonté de voler au secours des quartiers défavorisés, des orphelins et autres personnes les plus démunies. Faites alors parler vos cœurs.

Au-delà de l’aspect humanitaire, cette foire sera ainsi caractérisée par des échanges de compétences dans divers domaines, des performances artistiques, des ateliers de formation, de coaching sur l’entreprenariat jeunes et bien d’autres…

Soyah pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MC Freshh à Abidjan : Black M, le deal ou la signature ?

Le rappeur guinéen MC Freshh est à Abidjan depuis 72H pour de gros projets. L’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.