Home / Actualités / Concert raté de Sonty à Paris : La version de DJ IKK !

Concert raté de Sonty à Paris : La version de DJ IKK !


Dans le scandale autour du concert raté du chanteur guinéen KOUNDOUWAKA à Paris le 15 novembre dernier, le manager de l’artiste est sorti de son silence et a balancé un post sur sa page Facebook pour donner sa version des faits. Nous vous proposons de lire in extenso ce post de DJ IKK , manager de la star Abraham Sonty  » KOUDOUWAKA » :

 » On a tout entendu avec une version sans recoupage. On exige même à Koundouwaka un concert gratuit et de demander pardon de quoi je me mêle pour demander à quelqu’un de travailler sans salaire et sans une meilleure condition de travaille deux poids deux mesures parce que tout ce monde qui insulte et qui raconte n’importe quoi sans me consulter se lève tout le matin pour aller bosser exige un salaire et protéger même par l’état français, est ce qu’il faut demander pardon à ton patron qui veut pas te payer? Quand Salif Keita avait refusé de jouer en guinée en 1995 à cause de son cachet il avait demandé pardon ? Quand Koffi Olomidé avait refusé de jouer à Montréal en 2004 il avait demandé pardon? Quand Ibro Diabaté avait refusé de jouer au Metropolis en 1994 il avait demandé pardon? Bambino a une expérience avec cette histoire de cachet non payé, Djely Fodé en a une, Kerfalla aussi, donnez moi le nom d’un artiste guinéen qui n’a aucune mauvaise expérience avec cette histoire de cachet non réglé dites le moi. Tidiane World Music est le seul qui a voulu faire changer les choses en octroyant 10.000$ je dis bien 10.000$ comme cachet à un artiste Guinéen cela a été médiatisé et toute la guinée est au courant de cela. Il faut qu’on cesse d’utiliser les artistes, aucun artiste Guinéen ne vit de son art. Ils sont tous des mendiants à faire des louanges des personnalités pour avoir de quoi manger, respecter les et payer leur droit c’est simple non. Les producteurs malhonnêtes utilisent toujours le public contre l’artiste oui il faut jouer à cause de ton public c’est du chantage payer d’abord ensuite je joue. Le public n’est pas dupe certe sur le coup il va se fâcher mais après réflexion et analyse il comprend facilement car chaque travail mérite un salaire. À partir de maintenant chaque artiste guinéen qui se produira en Europe et partout dans le monde même en guinée sera payé et bien payé et cela grâce à Koundouwaka au lieu de le féliciter de son courage de son combat pour que nos artistes soient bien payés comme au Sénégal en Côte d’Ivoire au Mali Nigeria Ghana j’en passe… on le traite de tous les noms d’oiseau c’est aussi le leadership ( Castro Cheguevara et maintenant Elie Kamano)
Il faut conscientiser les producteurs prenez l’exemple sur Tidiane Wolrd qui ne badine pas avec le bon traitement d’une vedette d’une star guineenne. J’ai toujours dit que nous on va changer la mentalité des guinéens changer le comportement et le chantage des producteurs en utilisant la naïveté du public sur le sort de leur vedette de leur star. Avec tout le respect pour le public Guinéen de France et les fans de Koundouwaka en France on vous demande pardon et on est vraiment désolé de ce qui s’est passé mais il faut un Sekou Touré un Thomas Sankara un Kadhafi au prix de leur vie pour changer les choses. Et Koundouwaka n’est pas contre les bons producteurs correctes qui malheureusement sont salit par des producteurs amateurs qui ternissent l’image de nos artistes tout en les rendant pauvres avec des cachets minables aux yeux du public. Les artistes disent « TROP C’EST TROP IL FAUT PAYER CE QU’ON MÉRITE PAS CE QUE TU PEUX ». Au public français et les fans encore une fois je demande pardon. Si c’est à refaire je le référerai.
Moi je suis une personne à mobilité réduite et j’assume mon handicape, si je ne fais pas du sérieux dans mon boulot dans mon travaille certainement j’allais mendier devant les mosquées comme mes frères handicapés mendiants qui sont humiliés dans les rues de Conakry. Chanter et composer sont très difficiles avec tout ce sacrifice qu’on fait il faut que les producteurs guinéens apprennent à nous respecter. Enfin je vous suggère d’aller voir l’hôtel 5 étoiles 1500 euro nuitée où habite DJ Arafat sur les champs Élysées ou celui de Fally Ipupa 2000 euro nuitée. Moi on payait 40 euro pour mon hôtel 40 euro et sans aucun téléphone dans les chambres. Voilà la réalité de ce qu’on vit.
Merci pour votre compréhension et d’avoir écouter ma version mon combat. Koundouwaka. DJ.IKK LE DJEMBÉ D’OR  » 

Au dernière nouvelles nous apprenons même que  DJ IKK le manager de KOUDOUWAKA  s’est fait agressé ce lundi 17 novembre au rez de chaussé de son hôtel à Paris par le producteur du dit concert.  Lisez cet autre post sur la page facebook de DJ IKK :

 »On m’a agressé: Je viens d’être agressé au rez de chaussé de mon hôtel par le producteur du concert de Koundouwaka du Samedi avec un de ses amis que je ne connais pas. Heureusement que la police française a intervenu et on lui a mis dehors de mon hôtel et heureusement qu’il existe des caméras de surveillance de mon agression que la police a visionné. Merci à la police française pour cette intervention rapide et pour ma protection j’en suis reconnaissant. Il est fâché simplement à cause de ce que j’ai écris ce matin concernant la clarification sur le cachet non payé de mon artiste. Je ne savais pas que mes écris ont un effet de bombe pourtant je n’ai ni signifié son nom ni signifié sa maison de production je n’ai fait que relater le non respect du contrat que j’ai remis à la police. Je vais bien Dieu Merci. DJ.IKK LE DJEMBÉ D’OR  ».

Vrai ou faux ? intox ou manipulation de l’opinion ? Une chose est sûre le torchon brûle désormais entre la structure DIYA’PROD et le Staff d’Abraham Sonty KOUNDOUWAKA.

Affaire à Suivre…

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.