Home / Actualités / Concert Virtuel : Oudy 1er était en feu samedi soir à Conakry. Nous y étions !

Concert Virtuel : Oudy 1er était en feu samedi soir à Conakry. Nous y étions !

En Guinée, le Covid-19 a fait fermer les salles de spectacle, mais il n’a pas réussi à éteindre l’envie de se produire chez certains artistes.  À défaut de pouvoir se produire sur scène, Oudy 1er a décidé d’offrir à ses fans ; un spectacle virtuel en direct sur sa page Facebook.

Les « OudyLoves » avaient rendez-vous devant leurs écrans de téléphones ce samedi soir. Au moment où toutes les salles de spectacle sont officiellement fermées à cause de l’épidémie de Covid-19, le chanteur du coupé décalé guinéen, s’est rabattu sur les NTIC pour proposer un concert virtuel inédit.

Ce samedi 28 août 2021 dans son complexe culturel,  l’interprète de Piler le Foutou s’est produit pendant un peu plus d’une heure d’horloge en live et non-stop.

De Never Give Up en passant par Tu me connais où, l’artiste du peuple a interprété ses titres les plus emblématiques ainsi que ceux de son prochain album à savoir Amour en feat avec le congolais Fally Upupa, ou encore Caser Caser en feat avec l’ivoirien Mix 1er. Le tout, avec des danseurs déchainés ; aux rythmes des chansons joué par l’orchestre Wontanara. C’était une belle performance !

Sur les motifs de ce live virtuel Oudy 1er dira : « Nous sommes en période de pandémie, les artistes que nous sommes ; devons être en mesure de sensibiliser la population. J’espère qu’à travers ce live, tous mes fans vont aller se faire vacciner et continuer à respecter les mesures barrières. »

Bientôt de retour dans les bacs…

Oudy 1er se lance désormais à la conquête du monde. Pour ce faire, l’artiste dispose aujourd’hui de son propre orchestre et des danseurs qui seraient d’origine ivoirienne.

En 2021, son nouvel album intitulé Destin sera dans les bacs. Pour aller conquérir le monde, le jeune guinéen s’est donné les moyens. Des grandes stars comme, Fally Ipupa, Josey, Dj Mix, Sidiki Diabaté ; Toufan ou encore Fanicko devront figurer sur ce disque que les mélomanes attendent avec impatience.

Soulignons que l’artiste du peuple a 10 ans de carrière sur son compteur et compte se faire une place au soleil dans le showbiz mondial. Déjà le premier extrait de cet album Piler le Foutou, est classé dans le top 5 des hits africains.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.