Home / Actualités / Contenu musical : « il faut arrêter de diffuser des chansons vides de sens et sans identité »

Contenu musical : « il faut arrêter de diffuser des chansons vides de sens et sans identité »

A Conakry, des voix s’élèvent pour condamner les contenus de chansons peu catholiques ; que proposent en ce moment certains chanteurs guinéens.

Selon Abraham Kmuss CAMARA, animateur et entrepreneur culturel, les journalistes et animateurs du paysage audio-visuel guinéen doivent arrêter de diffuser des chansons vides de sens et sans identité ; pour ainsi encourager la créativité.

Aux dires de cet animateur Télé et Radio, une pétition à l’encontre de nos artistes sera bientôt lancé, afin qu’ils valorisent les rythmes et danses de la Guinée.

« J’ai conscience que ce n’est pas une tâche facile, mais avec une synergie, nous pourrons changer les choses et mettre nos artistes sur le bon chemin. Cette pétition a pour but d’emmener nos jeunes artistes de talents à faire mieux dans leur carrière et non pour les dénigrés. » A-t-il précisé.

Notons que durant les semaines écoulées, plusieurs artistes dont de plus grandes stars, ont été convoqué pour être sermonner par les autorités de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), à cause du contenu jugé « malsain » de leurs musiques.

Et vous? Qu’en dites vous?

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Transition politique et culturelle : l’heure est à l’union et aux propositions fortes ! (TRIBUNE)

Dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale, le vendredi 17 septembre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.