Home / Actualités / Convocation : Le journaliste Albé Bangoura s’est présenté à la DPJ

Convocation : Le journaliste Albé Bangoura s’est présenté à la DPJ

Suite à une plainte pour diffamation sur les réseaux sociaux, le journaliste Mohamed Albé Bangoura a répondu présent, ce lundi 13 juillet, à sa convocation par la Direction de la Police Judiciaire de Conakry.

Accompagné de son avocat Maître Béavogui et de Sidi Diallo Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée, l’Administrateur du site Veracitecachee.com, est entré en audition vers 11h heure locale.

On pouvait également constaté une forte mobilisation des confrères journalistes, artistes et autres amis de la presse venu témoigner leur soutien à Mohamed Albé Bangoura.

L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Léfa Albis Fall et Ousmane OC DE Guinée, personnes debout

La plaignante était Fatoumata Kandet, la Miss Guinée 2010 avec qui le journaliste avait eu récemment des échanges sur les réseaux sociaux.

Après audition, l’administrateur du site VéracitéCachée a été mis à la disposition du Syndicat de la Presse Privée, il doit à nouveau se présenter à la DPJ demain Mardi 14 juillet à 14H.

Mais dans cette histoire anodine, le journaliste n’a vraiment rien à se reprocher dans l’exercice de son métier.

Lire Aussi : Ministère de la Culture : Une plainte contre un journaliste à la DPJ

Nous y reviendrons…

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.