Home / Actualités / Coronavirus : Des artistes offrent des vivres à Matam !

Coronavirus : Des artistes offrent des vivres à Matam !

Les associations « Amoukanama Circus » et « Koumakan » au secours des populations à Matam

L’heure n’est plus aux spectacles, mais aux dons pour les associations culturelles « Amoukanama Circus » et « Koumakan ». Ce jeudi 7 mai 2020, dans la commune de Matam, des familles en difficulté ont bénéficié d’un important don de riz et de matériel de sécurité contre le covid-19.

C’est en unissant leur force que les associations « Amoukanama Circus » et « Koumakan » marquent leur soutien aux populations de Conakry. Les deux associations culturelles ont fait don de 40 millions de GNF,  soit 200 sacs de riz et du matériel de protection pour le corps médical pour lutter contre la pandémie liée au Coronavirus.

« Nous travaillons depuis le mois de février sur un projet commun qui est aujourd’hui interrompu par le covid-19. Je suis allé en Belgique pour animer un atelier de conte et un atelier d’acrobatie avec Amoukanama, basé en Belgique. Notre partenaire qui est l’une des communes de la région flamande nous a accordé une subvention pour aider à la lutte et apporter du soutien alimentaire à nos familles et proches. » Nous a confié Petit Tonton de l’association Koumakan

S’exprimant sur la clé de répartition, l’artiste Petit Tonton affirme que : « l’idée, c’est de voir l’impact des artistes dans leurs quartiers pendant ce moment de crise sanitaire. Amoukanama travaille particulièrement dans la commune de Matam et à Kipé. Nous allons distribuer  50 sacs dans chacune de ses localités. Nous allons poursuivre ensuite la distribution de 50 autres à Matoto et le dernier lot de 50 sacs sera destiné aux artistes et à leurs familles » a conclu le conteur guinéen.

Belle initiative à encourager !

Par Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.