Home / Actualités / Coup d’envoi de la 14è édition des Syli d’Or de la musique du monde

Coup d’envoi de la 14è édition des Syli d’Or de la musique du monde

Les Productions Nuits d’Afrique présentent la 14e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde, du 11 février au 17 avril 2020 au Club Balattou, et le 23 avril au Théâtre Fairmount. Ce rendez-vous exceptionnel provoque à chaque édition la révélation d’artistes de talents et confirme les dernières tendances des musiques du monde.

De février à avril 2020, plus de 45 concerts-vitrines vont propulser les nouveaux talents des musiques du monde sur le devant de la scène.  Il y en aura pour tous les goûts : du funk au jazz, de la soul à des musiques traditionnelles, du reggae à la cumbia, et de l’afro-urbain à la pop.

Le public devient jury 
En assistant aux concerts les mardis et mercredis du 11 février au 8 avril au Club Balattou, le public deviendra jury en élisant ses coups de cœur afin qu’ils passent en demi-finales les 14, 15 et 16 avril au Club Balattou, puis en grande finale le jeudi 23 avril au Théâtre Fairmount.

Pour une deuxième année, le Conseil des arts de Montréal se joint aux Syli d’Or pour offrir le prix Coup de cœur CAM-Syli qui permet à un collectif de musiciens professionnels montréalais, issus de la diversité culturelle, de réaliser une tournée dans l’île de Montréal.

Les Syli d’Or de la Musique du Monde ont été créés pour soutenir le développement de carrières émergentes au Canada. Les 36 formations bénéficient d’ateliers professionnels gratuits. Les trois lauréats se partageront les honneurs et de nombreux prix d’une valeur de $50,000 offerts par nos partenaires.

PROGRAMME

Du 11 février au 8 avril : Les mardis et mercredis au Club Balattou (4372, boul. St-Laurent, Montréal) > 20h30; GRATUIT

Les 14, 15 et 16 avril : Trois soirées de demi-finales au Club Balattou > 20h30; GRATUIT

Jeudi 23 Avril : La Grande Finale avec 3 finalistes au Théâtre Fairmount (5240, avenue du Parc, Montréal)
20h, PRIX D’ENTRÉE : 5$
PROGRAMMATION COMPLÈTE DES SYLI D’OR 2020
MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES !
Les Productions Nuits d’Afrique remercient tous ses précieux partenaires qui, eux aussi, ont à cœur de propulser les artistes de la relève en musique du monde sur la scène professionnelle.Ces partenaires appuient la carrière de nouveaux artistes de la musique du monde sur le marché québécois. Ils contribuent à offrir des prix visant à propulser les artistes à des niveaux plus avancés. Cette collaboration témoigne que la musique du monde devient de plus en plus importante dans l’industrie québécoise.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.