Home / Actualités / Coupe du Monde 2022 : la Belgique part en vrille

Coupe du Monde 2022 : la Belgique part en vrille

Battue par le Maroc (2-0), la Belgique est en plein doute dans cette Coupe du Monde 2022. Outre l’aspect sportif peu reluisant, les déclarations de Kevin de Bruyne semblent avoir provoqué des remous dans le vestiaire des Diables Rouges. Pas forcément idéal avant de disputer un match décisif contre la Croatie dans la course aux huitièmes de finale.

« Oui, il y a des tensions dans le groupe. C’est naturel. Les joueurs évoluent ensemble depuis très longtemps. C’est comme dans une famille. Si vous n’avez pas de tension ou de désaccord dans une famille, c’est parce que vous n’avez pas d’émotions”. Le sélectionneur belge, Roberto Martínez, a beau minimisé la chose auprès de la RTBF mais le vestiaire belge est en crise dans cette Coupe du Monde 2022. Tout est parti d’une phrase assassine de Kevin de Bruyne sur ses coéquipiers dans un entretien accordé au média anglais, The Guardian. “Je pense que nous n’avons aucune chance de remporter la Coupe du monde, nous sommes trop vieux.” avait-il lancé. Une déclaration qui n’est pas du tout passée au sein de la sélection belge.

COUPE DU MONDE 2022 : JAN VERTONGHEN RÉAGIT SÈCHEMENT À LA DÉCLARATION DE KÉVIN DE BRUYNE

Après la piètre performance de la Belgique contre le Maroc (0-2), Jan Verthonghen ne s’est pas privé de répondre au milieu de terrain de Manchester City, affichant au passage les tensions grandissantes dans le vestiaire des Diables Rouges. « Je suppose qu’on attaque mal parce qu’on est aussi trop vieux devant » a ainsi lâché le défenseur après la rencontre. Un timing qui semble mal choisi au vu de la situation de la Belgique dans ce Groupe E. En effet, les Belges doivent impérativement battre la Croatie pour continuer leur parcours dans cette Coupe du Monde 2022. Une victoire qui semble de plus en plus utopique pour des diables rouges qui semblent plus désunis que jamais.

Source : WE SPORT

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.