Home / Actualités / Coupe Nationale de Basket : SLAC et HOROYA s’imposent !

Coupe Nationale de Basket : SLAC et HOROYA s’imposent !


C’est dans des situations assez pénibles que la Guinée a organisé du 21 au 27 Décembre dernier à Conakry, sa 41ème édition de la Coupe Nationale de Basketball et dont les équipes victorieuses sont déjà connues : « SLAC » en série garçon et « HOROYA » en série fille.

Tout d’abord, rappelons qu’elles étaient neuf(9) équipes masculines et deux(2) équipes féminines au départ, venues dans les coins de Conakry et de l’intérieur du pays.

Selon de source bien informée, la Fédération Guinéenne de Basketball est allée avec ses maigres moyens pour organiser cette compétition même-ci tout n’a pas été rose. C’est pour dire donc, que le Basket Ball est l’une des disciplines sportives les plus négligées du pays même-ci aujourd’hui, la ministre des Sports, Domani Doré se décide à renverser la tendance.

HAC_Basket (600x338)

 

Qu’à cela ne tienne, le constat reste pour le moment très critique ! Le palais omnisport du 28 Septembre ne fait plus honneur à la Guinée. Vu la vétusté dudit bâtiment, le délabrement de la tribune et l’état des paniers et du parquet qui sont très archaïques. Le pire des cas, est cette odeur nauséabonde qui se dégage dans les différents bureaux de la fédération confinés dans le même bâtiment….

Toutes ces difficultés citées plus haut, font aujourd’hui que la Guinée ne peut pas accueillir l’équipe Cap-Verdienne dans le cadre des éliminatoires Afro Basket qui se dérouleront le 02 Février prochain. En effet, la Guinée est obligée de négocier afin que les deux matchs (aller et retour) soient joués au Cap-Vert. Une si triste réalité pour ces nombreux mordus du Baketball en Guinée !

Fodé Sita, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.