Home / Actualités / Safa Diallo de retour à Conakry !

Safa Diallo de retour à Conakry !


Après avoir quitté la terre de ses ancêtres à l’âge de 15 ans pour la Suisse, l’Espagne, la Jamaïque et bien d’autres contrées du monde , Safa Diallo, a débarqué ce mardi 30 Décembre à Conakry avec beaucoup de projets musicaux, sociaux et humanitaires.

Très surpris ce matin, de l’accueil qui lui a été réservé par ses compatriotes à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, le jeune artiste-chanteur,  affichant un look de star à la jamaïcaine, a expliqué à la presse l’objet de son retour au bercail :

« En tant qu’artiste guinéen, je rentre dans mon pays pour le soutenir, parce qu’il va très mal à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait de nombreuses victimes depuis son apparition. Donc, je viens non seulement pour m’informer, connaitre la situation pour savoir ce que je pourrai faire dans le cadre de la lutte contre cette épidémie mais aussi, je suis venu avec beaucoup de choses », a indiqué l’enfant de Coza.

Safa Diallo à Conakry Safa Diallo_Conakry

Musicalement , Safa Diallo n’a pas brisé les liens avec ses origines et ses aspirations artistiques. Pour autant, il conserve encore son feeling, son flow et ses vibes ciselés de cultures urbaines enracinées dans le terroir guinéen. Lors de son périple jamaïcain, il a posé avec nombreuses grosses pointures du reggae-dancehall comme Capleton dans le tube, «Tired AThe Gunshot » , Busy Signal dans «  Summer Time » , U Roy dans le tube «  Dancing Time Again «

Il a actuellement sous la main, un projet solo intitulé « Lawôl Conakry Kingston » , album entièrement enregistré et mixé en Jamaïque avec de grands noms du milieu. A noter que son premier album en duo est sorti en 2006 à Madrid  en Espagne ce qui lui confère le statut d’un véritable artiste globe-trotteur.

Safa Diallo est donc l’artiste guinéen à suivre de très près pour cette rentrée 2015.

[vsw id= »QBYWZK0hU_U » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.