Home / AfroPeople / Covid-19, Kemi Seba mise sur la résilience : « L’Afrique sera beaucoup plus épargnée… » (vidéo)

Covid-19, Kemi Seba mise sur la résilience : « L’Afrique sera beaucoup plus épargnée… » (vidéo)

En seulement quelques années, l’écrivain franco-béninois, activiste politique et chef d’entreprise, Kemi Seba, est parvenu à s’imposer comme l’une des voix les plus influentes et médiatiques du panafricanisme militant au 21ème siècle. L’ONG « Urgences Panafricanistes » qu’il préside travaille depuis 2015 sur de nombreux fronts dont la justice sociale, la lutte contre le néocolonialisme, le franc CFA et contre la corruption des états africains.

Pendant cette période de crise sanitaire due au Coronavirus , ses militants urgentistes se sont déployés de manière spectaculaire, dans la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Sénégal, afin de distribuer des kits sanitaires et alimentaires à la population. Ainsi, face à l’évolution plutôt « lente » de cette maladie en Afrique et au combat quotidien qu’il mène pour la justice sociale, le panafricaniste Kemi Seba s’est confié à Afrik.com (vidéo).

 

Retrouvez cet article sur AFRIK.COM

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Davido se sépare de Lil Frosh, le « Sidiki Diabaté » du Nigeria

Après le Malien Sidiki Diabaté, un autre jeune artiste serait impliqué dans une violence sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.