Home / Actualités / Crise au sein du BLZ : Marcus, Abdou, Salaman, qui va en profiter ?

Crise au sein du BLZ : Marcus, Abdou, Salaman, qui va en profiter ?

Une nouvelle crise fonctionnelle frappe de plein fouet le groupe Banlieuz’art. Ce célèbre groupe urbain guinéen serait au bord du gouffre, voir du précipice. Konko Malela, le porteur du poumon harmonique du crew décide de plier bagages et partir pour de bon.

Sans évoquer les raisons profondes de son départ spontané, Marcus se constitue en victime et balance à l’aveuglette sa démission sur la toile. Paf !!!

Que s’est-il réellement passé ? En attendant la vraie réponse, la crise perdure, cristalise le débat et prend une autre tournure sur le réseau social guinéen. Les fans sont anxieux et nombreux plaident pour la réconciliation.

Si Banlieuz’art tombe aujourd’hui, mais qui va en profiter ? Marcus ? King Salamon ? Ou le Manger Abdou M’baye ? Le préjudice sera t-il encore collatéral ? Autant de questions qui déstabilisent les fans.

Le groupe BLZ traine derrière lui, plusieurs années de gloire avec dans sa gibecière, trois albums à succès tous couverts de grandes distinctions et de prix honorifiques.

Les coupures de presse témoignent que BLZ vient de très loin. Des ghettos sales de la haute banlieue de Conakry au sommet de la musique urbaine guinéenne. C’est un parcours à la fois express et parsemé d’embuches. Le succès à travers lequel BLZ s’identifie partout, précède de longues années de galère et de travail laborieux. Une patience énorme a été consentie. Marcus, Abdou et King Salaman qui furent une « famille », vont-ils accepter de mettre tous leurs sacrifices à l’eau, à cause des problèmes qu’ils peuvent eux-mêmes tuer dans l’œuf  ? Attendons de voir !

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.