Home / Culture / Culture : pas de moyens, la Guinée ne sera pas au Carnaval de Salvador au Brésil

Culture : pas de moyens, la Guinée ne sera pas au Carnaval de Salvador au Brésil

Photo d'archive/Les Ballets_Africains

DERNIÈRE MINUTE – La Guinée est ‘’Pays Invité’’ du Carnaval de Salvador qui se tient du 24 février au 30 mars prochains au Brésil. Mais par manque de soutien financier, sa forte délégation composée d’une trentaine d’artistes ne participera pas à ce grand rendez-vous culturel international. A-t-on appris.

Cet état de fait vient une nouvelle fois, afficher la faiblesse des autorités en charge de la culture guinéenne, qui depuis des décennies, souffre dans l’ombre des astres. C’est bien dommage ! Le Carnaval de Salvador était une belle occasion pour la Guinée de s’exprimer sous les grands projecteurs des médias et vendre son riche potentiel culturel à l’étranger.

Par ailleurs, le pays de Momo Wandel Soumah devait être représenté au Brésil par Les Sorciers de Papa Kouyaté, de la troupe Baga Pagbossé, de l’Homme Oiseau de la Guinée Forestière et du chanteur Ans T Crazy. Ces artistes guinéens devaient participer dans plusieurs activités une fois au Brésil. Notamment, des ateliers de confection de costumes, de danses, de percussions, des parades, des spectacles mais aussi au grand carnaval. Ce qui pouvait sans doute être une grande découverte exceptionnelle et d’expériences pour les artistes guinéens. Mais hélas ! Y’a t-il encore une chance ?

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une belle édition du Festival Nuits d’Afrique de Montréal

Au terme de son voyage musical En direct des Nuits d’Afrique de Montréal, c’est avec fierté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.