Home / Culture / Dabola au cœur de la 1ère édition du Festival des Arts de Guinée

Dabola au cœur de la 1ère édition du Festival des Arts de Guinée


La première édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) a débuté ce vendredi, 23 décembre 2016 à Dabola. L’ouverture de cet événement artistique et artisanal a été présidée par le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, en compagnie  des autorités locales de Dabola.

Des centaines de spectateurs se sont mobilisés pour donner une couleur particulière à cette première édition du FESTARGUI, organisée par la structure Tinkisso Records, dont Hamed Keita est le PDG.

Coté artiste, quelques grandes figures de la musique populaire et urbaine étaient au rendez-vous, notamment : le Tinkisso Jazz, Sentinelle, Abdoul Jabbar, Singleton, Balla Moussa, kora Massa du Mali, le célèbre comédien Mamadou Thug, entre autres. Sans oublier les groupements des femmes de cette localité qui ont marqué leur présence par l’exposition des produits artisanaux qu’elles ont réalisée.

L’événement s’entendra sur dix jours, du 23 décembre 2016 au 1erjanvier 2017.

Nous y reviendrons…

 Aboubacar Fode Bangoura

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.