Home / Actualités / Décès de Baba Samba : Ce qu’il faut savoir !

Décès de Baba Samba : Ce qu’il faut savoir !

L’artiste Baba Samba auteur du célèbre titre Allah Nana a regagné sa dernière demeure ce mercredi 19 octobre 2022 au quartier où tout avait commencé pour lui : Gbèssia.

Âgé d’une trentaine d’année, le chanteur guinéen était décédé dans la nuit du dimanche 16 à lundi 17 octobre dans la capitale malienne, des suites de maladie ; soit 12 ans après avoir été révélé au grand public.

Aussitôt informé du décès, le Ministère en charge de la Culture a entamé des démarches pour le rapatriement du corps sur Conakry. Une procédure qui aurait certainement pris du temps alors que la famille tenait à faire l’inhumation incessamment ; à en croire un membre de la famille du défunt.

« La famille était si pressée de récupérer le corps. Elle a donc décidé qu’on amène le corps le plus vite possible (…) il y avait beaucoup de protocoles avant que le corps ne soit dans l’avion. La famille a décidé de récupérer le corps. » nous rapporte notre confrère du site véracité caché.

Avant de rejoindre sa dernière demeure, Mamadou Samba Sow, alias Baba Samba a eu droit à un symposium à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen où un vibrant hommage lui a été rendu par des artistes et cadre du département en charge de la Culture.

« Je suis là ce matin pour témoigner de mon amitié, de ma fraternité qui m’a lié à Baba Samba… quand j’ai écouté Baba Samba je me suis dit en fait voilà un produit qui va faire des miracles dans le reggae, dans la musique. » affirme Elie Kamano dans les colonnes de culturbaine.com

Pour rappelle Baba Samba compte deux albums dans sa gibecière : « Allah Sembè » et « Mon honneur ». Il a été fauché par la mort à Bamako où il travaillait sur son 3ème album qui pourrait sortir désormais à titre posthume.

A Dieu Dossai !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373