Home / Actualités / Découverte : Manamba Kanté, un pur talent de griot !

Découverte : Manamba Kanté, un pur talent de griot !


Très régulière ces derniers temps sur scène à Conakry, soit pour imiter ou accompagner des artistes, la fille chérie du très célèbre Mory Kanté est sur une bonne lancée. Manamba très ancrée dans cette grande tradition familiale de griot, décide impérativement d’emboiter les pas de son père qui est aujourd’hui, une star planétaire à travers son célèbre tube « Yèké Yèkè », interprété dans plusieurs langues du monde.

Les choses seront-t-elles faciles pour elle ? Beaucoup seraient déjà optimistes et partout où la jeune chanteuse de 20 ans se produit. Avec une voix porteuse très rassurante, les connaisseurs de musiques se font d’ores déjà, une idée sur elle. De bonnes impressions dirait-t-on…

En tout cas, très engagée sur scène, Manamba, star naissante de la famille Kanté, dispose d’un idéal de persévérance et surtout, qu’elle est encouragée par ses parents. Certes, il lui faut encore du travail pour se faire une place sur l’arène musicale guinéenne. Mais elle bénéficie déjà de tous les honneurs de son père dont la richesse artistique et la célébrité sont de renommées internationales. Comme les fils héritiers, Sékouba Kandia Kouyaté, Kabinet Kouyaté et bien d’ autres. A suivre de près…

Fodé Sita Camara

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.