Home / Culture / Artistes / Album / DJELI :  »Womama » , un album somptueux…énergique !

DJELI :  »Womama » , un album somptueux…énergique !


Djeli  signe un album somptueux et énergique ! A première écoute, ‘’ Womama’’ est  un disque ouvert sur ce monde des musiques actuelles où les fusions : afro-groove, afro- salsa et afro-funk  se côtoient  à vive allure, sans pour autant perdre de vue les cordes de la tradition.

Composé de 11 titres, ce nouveau jalon discographique de Djeli Moussa Condé est  un voyage unique de rythmes à travers les saveurs  musicales des contrées lointaines d’Afrique et d’ailleurs. L’œuvre musicale étant ancrée dans une tradition de griots nomades de la lignée des Korafolas .

Justement,  dans  »Womama »  son hymne à l’Afrique,  Djeli y revendique encore plus ce statut de griot moderne.  Avec son acolyte Vincent Lassalle , le chanteur guinéen nous transporte dans un univers cosmopolite (Lady, Koutouba , African Bond). Sa musique est un trait d’union entre vécu, scènes et récits de tradition (Mandela, Gambia , Jilan ,Tounia) qui, littéralement, devient irrésistible pour l’auditeur libre.

Sur ce nouvel album,  le griot de Ménilmontant  fracture les tendances,  se laissant même surprendre par la douceur des mélodies, il se dévoile carrément  dans le titre Palma, une chanson d’amour d’une autre dimension.

In fine, Djeli Moussa Condé reste lui-même, un artiste du monde à la fibre singulière, qui ne sait que distiller de bonnes vibrations. Pour autant, l’album  »Womama » qui sera dans les bacs le 06 avril 2015, a été entièrement enregistré sur les  routes des tournées, après le succès flamboyant de l’éponyme ‘’ Djeli’’. La musique Mandingue semble enfin procrée du renouveau !

Réalisé par Vincent Lassalle  et interprété par Djeli (chant, kora et guitare) et ses musiciens Jouni Isoherranen (basse), Renaud Tenoux (flûte) et Vincent Lassalle (percus), cet album accueille aussi des invités de marque, tels Guimba Kouyaté à la guitare et Kandet Dioubaté aux chœurs.

Retrouvez Djeli et sa bande de musiciens en concert le 10 Avril prochain à Paris au Pan Piper.

Save the date !

Découvrez la vidéo du Titre Womama de Djeli Moussa Condé…

[vsw id= »gftqRdIjj6o » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Aboubacar M. CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Bande Organisée » : le disque de platine le plus rapide du rap français !

« Bande Organisée » bat des records en décrochant un disque de platine en 25 jours. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.