Home / Actualités / Découverte : Optimiste, l’autre valeur du rap guinéen en France

Découverte : Optimiste, l’autre valeur du rap guinéen en France

Moustapha Camara Aka Optimiste, fait partie des jeunes rappeurs guinéens sur lesquels il faut compter. À 24 ans, le jeune rappeur est la nouvelle étoile montante de la diaspora guinéenne en France.

Celui qui a grandi dans les rues de Conakry et bercé au son et rythme de Takana Zion et du groupe Banlieuz’art, ambitionne de réussir aussi bien sur le plan international que ses ainés; Black M ou encore MHD. 

« J’ai commencé le rap en 2014 en Guinée avec le groupe fantastique 3, qui était composé de 3 éléments d’origines différentes. On a sorti notre premier projet la même année qui n’a pas connu un carton et j’ai rejoint ma famille en France avec l’ambition aussi d’évoluer dans domaine de la musique. »

Après un break pour des raisons personnelles, Optimiste est revenu sous les projecteurs en 2019 avec une série de freestyles qui a été visionné par beaucoup de personnes sur YouTube. Une année après, le jeune prodige signe chez « Dirty Money Gang », un label dans lequel il s’est affirmé avec le projet « Sombre Univers » le 08 juin 2020.

Depuis, Moustapha Camara n’a plus eu de repos. Son prochain morceau, intitulé « Ça vient du bled » en collaboration avec GCV un autre jeune rappeur guinéen résidant en France, sortira le 02 Octobre 2020.

En attendant, voici le Teaser de cette tuerie!

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Immigration Clandestine: KMP annonce un concert de sensibilisation à Lambagni!

Le stade Rusal de Lambagni, sera en ébullition le samedi 31 octobre 2020. Il accueille, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.