Home / Actualités / Evénement : Les Victoires de la Musique Guinéenne s’annonce !

Evénement : Les Victoires de la Musique Guinéenne s’annonce !

L’agence ELITE COM et ses partenaires se positionnent pour la tenue de la deuxième édition de l’évènement tant attendu Les Victoires de la Musique Guinéenne en décembre 2020 à Conakry.

Comme vous le savez, cette année est marquée par une crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie du Coronavirus. Les activités culturelles sont en berne et vont reprendre à contre-goutte. Une crise qui frappe de plein fouet le secteur culturel du pays avec pour conséquence la paupérisation de ses acteurs.

»La deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne se tiendra donc dans ce contexte particulier avec un respect strict des gestes barrières et mesures sanitaires préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé pour limiter la propagation du virus  » , explique Aboubacar M. Camara, l’initiateur du projet et Directeur Général de l’agence Elite COM.

Afin de s’adapter donc à cette situation exceptionnelle, l’agence ELITE COM et ses partenaires proposent une édition spéciale Les Victoires de la Musique Guinéenne qui sera consacrée en grande partie aux gloires de la Musique Guinéenne et la mise en place d’un forum dédié : La Semaine de la Musique Guinéenne : Guinée Music Week.

La Semaine de la Musique Guinéenne aura ainsi lieu du 14 au 18 Décembre 2020 au CCFG avec au menu : Formations, Expo, Networking, Conférences et Management.

Tandis que la cérémonie de remise des trophées de la deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne se tiendra juste après dans un réceptif hôtelier de la place.

A la différence de la première édition où 21 trophées ont été décernés aux meilleurs artistes guinéens, le nombre de trophées sera un peu réduit pour cette édition 2020 à cause de la résilience culturelle due à la Covid 19 .

Les détails sur les principes de vote et la listes des nominés  VDMG2020 n’ont pas encore été dévoilés par les organisateurs qui projette un lancement officiel en vidéoconférence prévu pour jeudi 1er octobre.

Pour rappel, les Victoires de la Musique Guinéenne est un évènement culturel majeur qui récompense la créativité de nos artistes et contribue fortement à la promotion et au développement de la filière musique dans notre pays.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.