Home / Actualités / Découvrez le clip  »Walibe » de Manden Rasta !

Découvrez le clip  »Walibe » de Manden Rasta !

En quête de très belles sonorités guinéennes, notre rédaction vous fait découvrir la chanson  »Walibe » de Manden Rasta. L’œuvre est un subtil mélange entre la musique mandingue et des riffs de guitare caleinté aux couleurs salsa. La chanson exhorte au travail et la valorisation du pays à travers les grands chantiers de développement.

Découvrez la vidéo du titre « Walibe » de Manden Rasta !

Biographie Express

Bouba Kanté alias Manden Rasta, est un artiste auteur, compositeur et interprète Guinéen résidant en Europe depuis vingt trois (23) ans. Fils de feu Lancinè Kanté de l’orchestre ‘’Horoya Band National’’, cet artiste dans l’âme suit les traces de son défunt père afin de préserver l’héritage musical qu’il celui-ci a laissé.

Loin de sa Guinée natale, Manden Rasta s’exprime musicalement à travers le reggae, l’afro-salsa, sans oublier l’afro-pop aux influences Mandingue. Aujourd’hui, il s’est crée son propre univers musical avec son groupe ‘’Manden Roots’’, il livre des concerts au cours desquels, il émerveille les spectateurs européens avec le chant et la danse venus d’Afrique.

Pour toucher son public, Manden Rasta traite dans ses chansons les thématiques liées à l’actualité, à savoir : la pauvreté, la guerre, la famine et bien d’autres.

Manden Rasta ambitionne une carrière artistique musicale authentique qui revendique un héritage laissé par son défunt père Lancinè Kanté et son oncle Mory Kante, le griot éclectique, qui avait conquis le monde avec sa voix et sa kora.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro : le clip  »Wo Rébébé » disponible !

Alors que le concert dédicace de son album  » Coup Fatal » profile à l’horizon, Fodé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.