Home / Actualités / Quand Sékouba Kandia fait revivre l’histoire du Mandingue

Quand Sékouba Kandia fait revivre l’histoire du Mandingue


Le concert dédicace du nouvel album « La Mémoire du Futur » de Sékouba Kandia Kouyaté, a été un véritable opéra mandingue. Organisé comme prévu, le 02 Avril dernier, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry, ce spectacle était très riche en histoire et culture Mandingue. Une identité culturelle que l’artiste a décidé de mettre en avant à travers ce disque.

La scène décorée à son effigie et à celle de son feu père, Sory Kandia Kouyaté, célèbre icône de la musique africaine, a séduit le public de la salle « Momo Wandel Soumah » du CCFG. Ses titres comme « Mansani Cissé », « Djeliya » expliquant la charte de Kouroukanfouga et la bravoure du griot ; « Sabougnouma », « Djoliba » et autres, ont véritablement enchanté les spectateurs.

[vsw id= »DLbuD7_nXT8″ source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

www.afroguinee.com 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.