Home / Culture / « Déranger pour arranger » : Ibro Diabaté dans tous ses états !

« Déranger pour arranger » : Ibro Diabaté dans tous ses états !


10 ans après, la voix de velours de la musique populaire guinéenne, Ibro Diabaté revient avec un album éponyme intitulé : « Déranger pour arranger ».

Composé de 9 titres aménagés par le Maestro Boncana Maiga, cet album vient témoigner ainsi le vrai talent de l’enfant de Diakankékounda.

Retour sur le concert dédicace tenu le 14 Octobre dernier…

Le Palais du Peuple de Conakry a abrité le concert com-back d’Ibro Diabaté, le 14 Octobre dernier à Conakry sous la houlette des Productions Tidiane World Music!

dsc_3777

Accompagné tout au long du concert par le Groupe Standard de Petit Condé, « Ta Bourama » comme on aime l’appeler, était dans tous ses états !

Introduit sur scène par son imprésario historique, Saifoulaye Teliwel Diallo, sous un tonnerre d’applaudissement, Ibro Diabaté apparait en boubou de couleur blanche. Il présentera ce spectacle en deux temps, histoire d’introduire son hôtesse Mai Kanouté, venue du Mali.

Ce fut l’un des plus beaux spectacles qu’a connu la carrière d’Ibro Diabaté en plus de ceux des albums « Allah Nana » en 1992, « Eh Wotan » en 1996 ; « Affaire Pao » en 1999 ; « Esclave d’Argent » en 2003  et autres…   

Sita Camara pour Afroguinée

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.