10 ans après, la voix de velours de la musique populaire guinéenne, Ibro Diabaté revient avec un album éponyme intitulé : « Déranger pour arranger ».
Composé de 9 titres aménagés par le Maestro Boncana Maiga, cet album vient témoigner ainsi le vrai talent de l’enfant de Diakankékounda.
Retour sur le concert dédicace tenu le 14 Octobre dernier…
Le Palais du Peuple de Conakry a abrité le concert com-back d’Ibro Diabaté, le 14 Octobre dernier à Conakry sous la houlette des Productions Tidiane World Music!
Accompagné tout au long du concert par le Groupe Standard de Petit Condé, « Ta Bourama » comme on aime l’appeler, était dans tous ses états !
Introduit sur scène par son imprésario historique, Saifoulaye Teliwel Diallo, sous un tonnerre d’applaudissement, Ibro Diabaté apparait en boubou de couleur blanche. Il présentera ce spectacle en deux temps, histoire d’introduire son hôtesse Mai Kanouté, venue du Mali.
Ce fut l’un des plus beaux spectacles qu’a connu la carrière d’Ibro Diabaté en plus de ceux des albums « Allah Nana » en 1992, « Eh Wotan » en 1996 ; « Affaire Pao » en 1999 ; « Esclave d’Argent » en 2003 et autres…