Home / Actualités / Des prières pour Mory Kanté, cent jours après sa disparition

Des prières pour Mory Kanté, cent jours après sa disparition

Cela fait 100 jours que la légende de la musique africaine Mory Kanté a tiré sa révérence. Une si triste nouvelle qui a plongé le monde et les férus de musique africaine dans un deuil inestimable.

A Conakry, ce 30 août 2020, une prière a été observée à la mémoire du griot électrique à son domicile situé dans le quartier Kipé où opérateurs culturels, artistes et homme de médias se sont fortement mobilisés.

 » On n’a mis du temps à venir à cette rencontre à cause des mesures liées au COVID19. Dieu merci nous avons pu venir, nous-nous sommes recueillis sur la tombe de notre défunt père. C’est une grande satisfaction pour nous ses enfants qui adhèrent à cette initiative. Nous tenons à remercier l’état guinéen et toute la population qui ont fourni un grand effort lors du décès de mon père, nous sommes vraiment fiers d’être guinéen « , témoigne Laye Kébé Kanté un des fils de Mory Kanté.

Pour Moussa Daraba, coordinateur des J Awards, il est important de faire des prières pour le défunt en l’occurrence Mory Kanté.

 » Aujourd’hui nous célébrons les 100 jours du décès de Mory Kanté, tous les jours nous pensons à lui. Mory Kanté est une légende qui se célèbre quotidiennement. Mais, il fallait attendre une occasion aussi spéciale comme ces 100 jours de sa disparition pour en faire. Nous avons décidé de marquer cette date par une cérémonie de prière, parce que nous croyons fermement qu’il a plus besoin de nos prières « , explique Moussa Daraba.

Quant au manager général du label Urban connexion, cette commémoration 100 jours après le décès de l’icône, est une suite de l’hommage éternel rendu à l’auteur du tube planétaire « Yéké Yéké ».

 » Pour nous c’est une dynamique qui continue. On n’a fait le morceau  « Pour Qu’une Légende Reste Vivante » dans la même logique. Donc à chaque fois qu’on aura l’occasion de mettre la lumière sur la légende Mory Kanté, on le fera », souligne Abdou M’Baye, manager du groupe Banlieuz’art.

Aucune description disponible.

La cérémonie de commémoration s’est clôturée par des gestes de dons aux démunis de la part de la famille éplorée.

Mory Kanté, première grande star mondiale de la musique africaine, s’est éteint le 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans dans son bercail, à Conakry.

Repose en paix légende Mory Kanté.

Découvrez le clip  »Pour Qu’une Légende Reste Vivante » hommage à Mory Kanté

Par Idy BAH pour AFROGUINÉE 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

VDMG 2020 : « Artiste révélation de l’année », à qui le trophée ?

Cette année 2020, la seconde édition des victoires de la musique guinéenne « VDMG« , qui se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.