Entre Booba et La Fouine, le torchon brûle depuis bien longtemps. Cette fois, les provocations entre les deux rappeurs risquent bien de finir devant une cour de justice, tant le point de non retour a été atteint. Ce dimanche 30 août 2020, Booba a franchi un cap en publiant des éléments du casier judiciaire de Laouni Mouhid, le vrai nom de La Fouine.
Mais alors, quelle mouche a piqué le rappeur Booba ? Deux jours avant les publications du casier judiciaire de La Fouine, celui que beaucoup d’amateurs de rap considèrent comme le plus grand rappeur francophone se décide à déterrer une vieille histoire concernant un de ses meilleurs ennemis. Dans le but de rendre justice (il n’hésite pas à tweeter un émoticone balance de justice), et d’enfoncer encore un peu plus le natif de Trappes, Booba a affirmé détenir des éléments à charge.
Sur les photos publiées, on remarque les différents chefs d’accusation dont La Fouine a été l’auteur. Il aurait ainsi, d’après les documents publiés par Booba, commis ces actes à deux reprises, en 1996 et en 1997. Seul bémol : le rappeur La Fouine est né en 1981. Il aurait ainsi eu 16 ou 17 ans lorsque les faits ont eu lieu. De quoi mettre en doute les accusations de Booba.
Comme il en a l’habitude avec ses dernières sorties musicales, c’est d’abord en publiant une ancienne interview de La Fouine à ce sujet que le rappeur du 92 a décidé de « teaser » ses révélations. Dans un second temps, il a choisit de publier des pages du casier judiciaire de La Fouine, pour confirmer ses menaces et légitimer son attaque, qui semblait à première vue totalement gratuite.
Après, Booba a demandé à La Fouine de s’excuser pour ses supposés actes passés. Ce que l’ennemi juré n’a évidemment pas fait. Pour l’heure, il n’a pas daigné répondre à ces attaques, et préfère prendre le temps avant de s’exprimer en réponse. Petite précision essentielle : la véracité des documents publiés par Booba n’a pas encore été attestée. Encore un coup de com’ médiatique qui risque de suivre les deux protagonistes pendant encore quelques temps.
Source : Sortir à Paris